L'obsession de la qualité

En savoir plus

Changeons l'industrie du bijou

Traditionnel
Design
Production 20€
Intermédiaires
Magasins
Prix final
Alix B d’Anthenay
Design
Production 20€
Internet
Prix final

Quand Alix a décidé de lancer sa marque éponyme de bijoux en 2014, avec une obsession de produire en France avec des artisans qualifiés et à des prix raisonnables, le challenge était de taille.
Et elle s’est dit :

« Et si je créais une marque de bijoux 100% fabriquée en France vendue directement aux consommateurs, et exclusivement
sur internet ».

Dans un modèle de distribution traditionnelle, le prix d’un produit est souvent multiplié par 7 ou 8 au moment où il est proposé à la vente aux consommateurs.

En étant seulement disponible sur internet, sans intermédiaires, et sans boutiques physiques, les économies réalisées permettent de baisser les marges et donc le prix final, sans aucun compromis sur la qualité, et avec une fabrication 100 % française.

Et vive le
Made In France
bijoux-fantaisie-createur

L'atelier

Chaque bijou est réalisé à la main, à Paris, par des artisans de renom – les mêmes qui produisent pour certaines de nos célèbres marques de luxe françaises.

bijoux-fantaisie-createur
bijoux-fantaisie-createur
bijoux fantaisie createur

Toutes les étapes de la fabrication sont étroitement contrôlées par des spécialistes : de l’achat, à l’assemblage en passant par le traitement de surface (dorure, argenture) afin d’obtenir des pièces de la meilleure qualité possible.

Les pièces semi-précieuses quant à elles, sont toutes estampillées d’un poinçon de maître qui en garantit la composition et en indique la provenance.

Alix B. d’Anthenay

Née à paris et après avoir travaillé pendant 8 ans comme styliste pour des créateurs et maisons de couture, Alix décide de garder ce qu’elle aime le plus dans son métier : travailler les détails, mixer les matières et couleurs pour créer sa marque de bijoux et d’accessoires.

Passionnée par le textile, elle a des malles remplies de morceaux de tissu, de cuir et de dentelle provenant de maisons de couture ou récupérés au gré de ses pérégrinations dans des brocantes parisiennes, et qui lui servent souvent de points de départ pour ses créations.

Jeune femme en parfaite symbiose avec son époque, c’est en amoureuse de sa ville, qu’elle ne se lasse jamais de redécouvrir au quotidien, qu’Alix trouve son inspiration avec toujours comme priorités, la simplicité, la modernité et cette élégance nonchalante typiquement française.