Un week-end à Chartres sous le soleil d’hiver

Aujourd’hui, je vous emmène passer un week-end à Chartres sous le soleil d’hiver.

La période n’est-elle pas idéale pour une petite pause de deux jours ? Un bon mois après l’orgie des fêtes et un autre gros mois mois avant le gavage de Pâques, n’avez-vous pas envie de vous aérer la tête un peu loin du tourbillon parisien ?

Un vendredi soir, exténuée (qui date un peu), où je me disais qu’un mois de break ne suffirait pas à faire passer ma fatigue, je me suis mise en quête d’un nouvel endroit où passer le week-end.

J’ai cherché une destination suffisamment proche de Paris pour qu’on puisse s’aérer sans passer les trois quarts du week-end dans les transports comme nous l’avions fait quelques mois plus tôt à l’île de Ré.

Les environs de Paris ne manquent pas d’endroits charmants, mais le court délai a limité notre choix. Ce sont donc les disponibilités d’hôtel qui ont décidé de notre destination et c’est un peu par hasard que nous avons atterri, quelques heures plus tard, à Chartres .

A part la Cathédrale dont j’avais pu croiser le portrait dans mes cours d’histoire de l’art, je ne connaissais absolument rien de Chartres et j’ai donc été très surprise de découvrir une si jolie ville. Après toutes ces années à entendre les uns ou les autres parler de leur dernière escapade et à voir des post instagram de gens immortalisés dans chaque bout de parcelle de cette planète qui vaille le détour, je suis toujours étonnée de découvrir un très bel endroit dont j’ignore tout à moins de deux heures de chez moi.

Je n’ai pas beaucoup de musée à vous recommander car nous avons préféré flâner dans les rues pour profiter du beau soleil d’hiver, mais si mes photos vous donnent envie d’aller passer un week-end à Chartres, ne manquez pas la maison-picassiette que je n’ai pas eu le temps d’aller voir et qui, paraît-il, vaut le détour.

Un week-end à Chartres sous le soleil d'hiver

Un week-end à Chartres sous le soleil d'hiver Un week-end à Chartres sous le soleil d'hiver Un week-end à Chartres sous le soleil d'hiver Un week-end à Chartres sous le soleil d'hiver Un week-end à Chartres sous le soleil d'hiver

un week-end à Chartres sous le soleil d'hiver Nous avons testé le restaurant, ci-dessous que je vous recommande.

un week-end à Chartres sous le soleil d'hiver un week-end à Chartres sous le soleil d'hiver un week-end à Chartres sous le soleil d'hiver

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.