3 jours à l'île de Ré

3 jours à l’île de Ré pendant le week-end de Pâques

Mon article n’apparaîtra probablement pas dans les pages de résultats des requêtes digitales parisiennes, tout simplement car qu’aucun parisien n’est assez fou pour aller passer seulement 3 jours à l’île de Ré en cumulant autant de conditions défavorables : trajet en voiture, départ un samedi, début des vacances de Pâques et surtout premier long week-end après la sortie de l’hiver. Bref, au lieu des 4h30 annoncées par google, c’est 8h30 de voiture que nous nous sommes tapées, à la queuleuleu, au milieu de milliers de parisiens frustrés, près à faire n’importe quoi, pour profiter de ce beau week-end qui s’annonçait ensoleillé.

Le retour promettant d’être aussi long, nous sommes repartis lundi à midi, ce qui fait que notre séjour sur l’île fut plus que bref. Afin de ne pas perdre une minute de cette précieuse journée qui nous a presque coûté 9 heures de voiture (et qui allait nous en couter la même chose le lendemain), nous avons sauté sur un vélo pour mieux explorer l’île. Je l’ai immortalisée sous toutes les coutures, et je vous restitue ici le butin de cette escapade bien méritée.

3 jours à l'île de Ré3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques 3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques

Le soir, nous sommes allés dîner dans ce restaurant de fruits de mer : Le tout cru à Saint-Martin. Nous avons choisi un plateau de dégustation d’huitres composé d’huitres provenant de trois exploitations différentes. J’ai pu ainsi découvrir que, non, toutes les huitres n’ont pas toutes le même goût (inutile de vous préciser que je suis loin d’être une spécialiste).

3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques

3 jours à l'île de Ré pendant le week-end de Pâques

Pour la deuxième fois de ma vie, j’ai eu le plaisir de manger de la Salicorne. J’ai découvert la Salicorne il y a deux ans dans un restaurant à Paris à Guy Môquet, dans une salade de pommes de terre. C’était si bon que j’ai cherché à en acheter, mais je n’ai jamais réussi à en trouver, ni en magasin d’alimentation, ni dans un restaurant. Ici, ils la proposaient en soupe alors je me suis jetée dessus.

En tous cas, si vous avez plus de trois jours (ou si vous n’avez que 3 jours, et que vous habitez à la Rochelle, mais dans ce cas vous n’avez pas besoin de lire mon article, car vous connaissez surement l’île de Ré), Pâques une super période pour y aller, car il ne fait pas trop chaud, tout est en fleurs et les couleurs sont magnifiques. Et si vous cherchez un bel endroit pour dormir, je vous conseille l’hôtel de Toiras dont je vous parle dans le prochain article.

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.