Le café de l'hôtel du temps à Paris

Le café de L’hôtel du temps à Paris

Aujourd’hui, je vous emmène dans le café de L’hôtel du temps, à Paris.

Lorsque, par hasard, on me charge de trouver un lieu à Paris pour un rendez-vous, je me trouve incapable de me rappeler un des milliers endroits dans lesquels je suis allée ce qui fait que je finis toujours par traîner tout le monde dans le bar en bas de chez moi. Cela me scotche à chaque fois de voir à quel point, après 30 ans de vie parisienne, je ne suis pas foutue d’indiquer un endroit sympa pour se retrouver. Il y a quelques mois, j’avais trouvé la solution en téléchargeant l’appli. mapstr qui permet de répertorier, et d’organiser tous tes endroits préférés sur une carte interactive, malheureusement ma rigueur me fait défaut, car j’oublie d’en noter 3 sur 4.

Il y a aussi l’onglet lifestyle de ce journal qui me permet de supporter ma mémoire défaillante et c’est justement pour cela que je prends ma plume aujourd’hui (enfin mes doigts).

J’ai récemment découvert un endroit atypique que j’ai hâte de vous partager. C’est le café de l’hôtel du temps. J’y suis allée récemment dans le but de faire un shooting bijoux qui a été un foirage total à cause de la lumière tamisée et jaune qui ne mettait pas du tout en valeur mon travail. Cependant, j’ai trouvé l’endroit très agréable, et j’y reviendrai volontiers à d’autres occasions. L’endroit très paisible et très calme est parfait pour prendre un verre en pleine après-midi et pour venir travailler pendant la journée, c’est l’idéal.Le café de l'hôtel du temps à Paris

Le café de l'hôtel du temps à Paris

Ce sont les couleurs et les matières qui m’ont attirée. Je me suis dis que ce carrelage graphique et ces tables joyeuses feraient un bon fond pour mes photos de bijoux. Comme ce shooting était initialement destiné à faire de belles photos de bijoux portées, vous avez le droit en plus du café, aux bijoux. Sur cette photo, je porte la paire de boucles d’oreilles #305. Elle existe aussi en version dorée. Elle a été faite, à la main, en France, (est-ce la peine de le préciser) avec du fil de coton DMC.

Le café de l'hôtel du temps à Paris

Le café de l'hôtel du temps à Paris

Le café de l'hôtel du temps à Paris

Le café de l'hôtel du temps à Paris

Ici, c’est le bracelet #212 qui est posé sur le carnet rose. Il est fait avec une double chaîne argent, brodée de fils de coton perlé DMC (mon fournisseur préféré). C’est la fermeture qui est très originale sur ce bijou. Vous ne la verrez pas bien sur cette photo, mais n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche produit pour en voir plus.

Le café de l'hôtel du temps à Paris

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.