Des nouveaux bijoux à petits prix

Voilà bien deux mois que je veux vous sortir cet article pour vous parler des nouveaux bijoux à petits prix que j’ai mis sur le site en décembre.

Pourquoi à petits prix ?

Oui, ce n’est pas très chic, mais il faut bien appeler un chat un chat. A Noël les gens font essentiellement des cadeaux, et les petits prix sont plus adaptés aux cadeaux. Ainsi, cette année, j’ai essayé de faire quelques bijoux entre 30 et 50 euros. Comment je m’y prends pour réaliser des bijoux adaptés à des budget plus restreints ? Et bien j’y pense en amont, et j’essaie de trouver des idées qui demanderont moins de temps. Car, on a tendance à l’oublier, mais en France, si vous ne proposez pas des bijoux réalisés avec des matières précieuses, c’est essentiellement le temps qui coûte cher. Donc, ce n’est pas à Noël que vous trouverez chez moi les pièces les plus travaillées.

Pour les pièces un peu plus époustouflantes, je vous en propose régulièrement tout au long de l’année. Ainsi, une médaille est arrivée sur le site en février, et une paire de boucles d’oreilles a suivi début mars, il y a quelques jours.

Les nouveaux bijoux

Voici le temps venu des présentations officielles. Alors, j’ouvre le bal avec deux bracelets que j’aime particulièrement. Ils ont pour points communs de se fermer de la même façon. Pour créer ces deux bijoux, j’ai commencé par la fin. Je voulais faire des bracelets avec une fermeture qui coulisse dans une perle en métal.

Concernant les photos (la plupart de celles qui vont suivre), j’en ai eu de meilleures. Faire des photos de bijoux portés avec un retardateur est une galère sans nom, car sans personne derrière l’objectif pour faire la mise au point sur le bijou, celui-ci a 95% de chance d’être flou.

Imaginez : 95 photos pour une de bonne. Sachant qu’en plus il y a d’autres paramètres bien capricieux à prendre en compte également (la lumière, le temps, l’endroit…) pour que la photo ait une chance d’être jolie, je vous laisse imaginer que ma fenêtre de tir est bien trop réduite, pour que, depuis novembre, j’ai pu en faire des corrects. Je dois donc me contenter de ce que j’ai en attendant d’en avoir de meilleures.

Des nouveaux bijoux à petits prix Des nouveaux bijoux à petits prixDes nouveaux bijoux à petits prix Des nouveaux bijoux à petits prix

J’ai sorti cette petite série de colliers en pensant que cela ferait de parfaits petits cadeaux de Noël, d’autant plus qu’ils peuvent aussi se porter en bracelet. Cela permet à la personne qui se voit offrir le bijou de l’utiliser de la façon qui lui convient le mieux. Il existe en trois coloris : Bleu, bordeau et turquoise.

Des nouveaux bijoux à petits prix Des nouveaux bijoux à petits prixDes nouveaux bijoux à petits prix Des nouveaux bijoux à petits prix

Des nouveaux bijoux à petits prix

J’adore les créoles. En général, je les préfère énormes (comme toutes les boucles d’oreilles). Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé d’en faire des petites. Elles sont très fines, et le fil de métal est joliment travaillé. Sur la photo, je porte la version argent, mais il en existe une autre plaquée or. Je vous invite à aller sur la fiche produit pour les observer de plus près.

Cette paire de boucles d’oreille a une petite histoire. Il y a 10 ans j’ai travaillé chez Azzaro, et comme toutes les anciennes maisons de couture, ils ont des décennies d’archives dans leur cave. Lorsque je suis partie, ils m’ont donné deux énormes cartons remplis de perles qui avaient servi à broder les pièces de haute-couture. Parmi les perles, se trouvaient ces grosses fleurs en laiton que j’ai percées de trous, et brodées pour en faire des boucles d’oreilles.

Voilà ce que ca donne quand j’essaye de faire une photo de bijoux toute seule avec mon retardateur : Une photo floue 🙂

Voici, la paire de créoles que je viens de sortir. Comme je vous l’expliquais plus haut. C’est une pièce un peu plus compliquées à réaliser. Elle fait partie, avec d’autres pièces, des bijoux typiquement que je devrais, si je réfléchissais uniquement d’un point de vue économique faire faire en chine ou dans un pays où la main d’oeuvre est peu cher. Cette paire de BO demande beaucoup de travail (travail avec le métal et avec le fil) et si je devais faire vraiment payer le temps que j’y ai passé, personne ne l’achèterait.

Et voici la médaille qui est sortie en février. La chaîne est en perles de verre et c’est une perle de verre que j’ai cousue sur la médaille.médaille florale argent et perles turquoise

J’espère que vous avez aimé ces nouveautés. Il n’y a rien de mieux que des photos packshot pour bien observer les détails d’un bijou, donc si vous voulez en voir plus je vous invite à vous rendre sur les fiches produits.

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.