Un restaurant japonais à Paris

Aujourd’hui, je vous invite dans un restaurant japonais à Paris, un restaurant pas comme les autres.

C’est un super endroit où je suis allée déjeuner à deux reprises. C’est un restaurant qui propose des plats fortement inspirés de la cuisine japonaise. Je ne suis pas assez calée en cuisine japonais pour vous dire quel est le pourcentage d’influence du japon ou d’ailleurs, mais les saveurs japonaises sont bien là. On reconnait la sauce soja, le wasabi, le miso, le sésame, le soja…. Et, les plats proposés sont bien de là-bas également (california roll, tempura de légumes, Edamame, nougats chinois, thé au sésame…), mais ils sont tous agrémentés d’un petit quelque chose en plus qui fait que cela n’a rien à voir avec le jap. en bas de chez soi. C’est un peu comme un pot au feu revisité par Thierry Marx.

Je précise au passage que, depuis plusieurs années, il est presque impossible, de manger des tempuras de légumes à Paris. Les restaurants japonais à Paris (et peut être en province également) se fournissent tous au même endroit, et « les fournisseurs » ne proposent plus que des tempuras de crevettes. A the Cod House, vu que tout est fait sur place, vous trouverez des tempéras de légumes.

On aime bien le bois laqué, le carrelage de salle de bain, les fleurs en plastique et les tableaux de Geisha, mais on en a un peu marre de bouffer des sushis toujours dans le même contexte. Et là, ca change. Dans ce restaurant, le lieu est un large espace lumineux qui participe grandement à cette agréable expérience.

Bon, je parle trop… Je vous propose donc de vous mettre l’eau à la bouche, et de regarder les photos des plats ci-dessous. Si vous aimée la cuisine japonaise revisitée, je vous renvoie vers un article que j’ai écrit il y a quelques temps déjà.

Un restaurant japonais à ParisUn restaurant japonais à Paris Un restaurant japonais à Paris

Bon, ce plat là n’est pas le meilleur, mais comme je le trouve très joli, je vous le poste quand même. C’est un dessert, mais la sauce que vous voyez est une sauce au soja salé. J’aime le sucré/salé mais là j’avoue que c’est un peu dur. En revanche, la glace est délicieuse.

Un restaurant japonais à Paris

Les nougats chinois sont bien meilleurs que partout  ailleurs. Je vous les conseille vivement.

Un restaurant japonais à Paris Un restaurant japonais à Paris Un restaurant japonais à Paris Un restaurant japonais à Paris Un restaurant japonais à Paris Un restaurant japonais à Paris

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.