Un bijou avec du fil brut

Je n’ai jamais eu besoin de grimper le Machu Picchu ou de me faire le Taj mahal pour trouver de l’inspiration. Comme je le dis souvent, quand on sait regarder tout est inspirant et mon appartement bien que petit est suffisamment encombré pour donner naissance à toutes sortes d’idées.

Comme c’est un de mes matériaux de travail principal, j’ai beaucoup de fils. J’aime tellement les bobines de fil que j’ai trouvé une solution pour concilier déco. et rangement. Au lieu de les cacher dans un placard, je les ai toutes mises en déco. et cela est très joli. C’est, en quelque sorte, un peu comme si un plombier décorait son appartement avec ses outils ou un écrivain avec ses crayons. Toujours est-il qu’à force d’avoir mes pyramides de bobines devant les yeux, elles ont fini par me souffler quelques petites idées.

Cette fois-ci, j’ai voulu créer un bijou avec du fil brut sans forcément le tresser au métal. A partir de cette idée, j’ai fait quelques esquisses. Pour les tons j’ai voulu utiliser du bleu et du vert. Le bleu car j’adore le bleu électrique et, vous l’aurez remarqué, je trouve que c’est une couleur qui va très bien avec l’argent, et le vert car mon ficus bonsaï qui s’est dégarni tout l’hier commence à reprendre gentiment du poil de la bête, et j’ai envie de fêter ça 🙂 .

Un bijou avec du fil brut

J’aime particulièrement le coton perlé DMC. C’est du coton, mais il brille comme de la soie.

Un bijou avec du fil brut

Après une dizaine d’essais, j’ai réussi à mettre au point un très joli bijou. La photo, ci-dessous, est floue, la photo nette, n’apparaîtra sur le site que le jour J. Pour le découvrir, rendez-vous le 18 mai sur le site. Et n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne pas manquer l’ouverture de la vente.

1claire teasing

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.