Punie de ma superficialité

Avez-vous envie de rire un peu ? Cela faisait quelques mois que je rêvais de beaux sourcils noirs et touffus à souhait comme ceux de Natalia Vodianova, Frida Kahlo, ou comme ceux de votre grand-oncle qui a du poil qui lui sort des oreilles et du nez. Mon obsession des sourcils a commencé il y a au moins deux ans, et le poste « sourcil » est, ainsi, devenu le principal poste de dépense de mon maigre budget de maquillage. Je me tartinais, tous les matins, abondamment les sourcils avec mon kit à sourcils « Benefit » jusqu’à obtenir deux traits noirs qui me faisaient un regard mauvais et dur.

 Mais, il m’arrivait régulièrement, à la fin de la journée d’avoir un peu de cire qui dégouline sur les paupières (la grande classe), et les 3 minutes que j’y passais tous les matins commençaient à me casser les… bref ça n’était plus suffisant. Je voulais une « vraie » épilation des sourcils, qui me « rehausse le regard » comme ils disent joliment, une sorte de maquillage permanent qui me fasse gagner du temps. Après avoir tapé : « sourcils épilation pas cher » et tous les synonymes qui me passaient par la tête où les prestations ne coûtaient pas moins de 20 ans de « kit sourcil Benefit » et explosaient complètement mon budget irréaliste de Cosette, au moment de renoncer, je suis tombée sur un institut qui recherchait, pour la formation de ses esthéticiennes, des modèles, dans lequel j’ai pris rendez-vous.

Elles m’ont fait une restructuration (c’est le synonyme technique d’épilation), et une pigmentation (une sorte de tatouage) assez douloureuse qui me faisaient des sourcils parfaitement dessinés, et un visage de pub l’Oréal. Bref, j’étais ravie, et cela aurait été superbe si, en partant, la femme qui s’était occupée de moi ne m’avait pas dit. « Alors, faites bien attention, pas d’eau, pas de sauna, pas de Spa, pas de soleil pendant au moins une semaine ». J’avais envie de pleurer. Je partais le lendemain pendant une semaine au soleil, au bord de la mer, et je rêvais de ces vacances depuis 8 mois.

Cette photo a été prise dans la piscine de l’hôtel (que j’avais soigneusement choisi avec sauna, spa et piscine 🙂 ) où je nageais la brasse, la tête bêtement  hors de l’eau pour être sûre de ne pas mouiller mes nouveaux sourcils.

 

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.