Un pull femme torsadé vintage

Et voici ma dernière trouvaille vintage, un pull femme vert à torsades avec 3 verts qui jurent, un peu de moumoute imitation mohair, un peu de bouclette qui gratte, 4 torsades effet viscose, brillantes à souhait, et une finition crochet à l’encolure. Rien de très affriolant dans cette description, mais je vous assure que ce pull a un petit truc, et si je rajoutais une étiquette Celine, je suis sûre que cela ne choquerait personne.

Je rejoins Maéva sur la frontière ténue entre le beau et le laid. Parfois, on ne sait plus trop, puis, c’en fonction de la façon dont il est porté, marketté, emballé, bref vendu, qu’un vêtement prend toute sa valeur esthétique. Tout dépend du contexte, du moment…

En tous cas mon pull vert n’est sûrement pas un Celine ni aucune autre marque qui eut eue le vent en poupe dans les années 60, 70, ou 80. J’aperçois un peu de colle au milieu de l’encolure dos, sûrement une trâce de la feue étiquette qui me dit que cela devait être une marque assez cheap, et que neuf, il n’a pas dû vraiment couter plus cher que le prix de 2 euros auquel je l’ai trouvé au fin fond du bac chez Guerrisol.

Et vous, avez-vous des vêtements comme cela que vous avez achetés, ou chinés ou vous demandant si c’était beau ou moche ?

DSC06217

DSC06232

DSC06224

Pu

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.