Combi. Zara

Je suis passée l’autre jour devant le Zara de la rue de Rivoli, ce qui m’arrive assez souvent, mais cette fois-ci mon regard a été attrapé par une jolie salopette verte qui avait l’air toute faite pour moi.

Cela fait quelques années que H&M et compagnie s’essayent à la combi., mais pour une raison que j’ignore les marques cheap ne SAVENT PAS faire de belles combi. Ou bien c’est une combi. débardeur qui dégouline ou bien la combi. bustier qui te fait des gants de toilette, ce qui est bien pire. Lorsque par miracle la coupe est correcte, le tissu est dégueu. Mais comme là elle avait l’air d’être taillée parfaitement, j’ai laissé égoïstement un instant sur le trottoir mes préoccupations éthiques concernant les conditions de travail dans les pays en voie de développement, et je suis rentrée pour me taper LA SALOPETTE qui est en fait plutôt une combi.

Je pensais que lorsqu’on mettait une pièce en vitrine, c’est quand il y en avait au moins quelques-unes à écouler en boutique. Mais la marque espagnole n’a pas l’air au fait de ces techniques de vente ou de simple bon sens, car la combi. avait disparu de la boutique et aucun des 15 vendeurs n’était capable de me dire ou elle était, ou avait été. J’ai fini par en retrouver une toute en vrac, toute fripée dans une cabine, et comme elle m’allait parfaitement, je l’ai prise.

Je l’ai mise le soir même, et j’ai compris que Zara avait les mêmes vitrines partout.

-Ha tiens c’est Zara !

-Je l’ai vue

-Je l’ai essayée aujourd’hui…

-Tu l’as achetée !

Etonamment, j’étais la seule à la porter, mais vu tous les compliments que j’ai eu et mon manque de discrétion quand à la provenance du produit (je ne peux pas garder un bon plan pour moi quand on me fait un gentil compliment !) ce n’est pas impossible qu’on soit un certain nombre de grenouilles vertes cet été sur la plage.

DSC08186

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.