Emmanuelle Legrave, créatrice de la marque Be Parisian

J’ai rencontré Emmanuelle Legrave, créatrice de la marque Be Parisian il y a trois ans lors d’une vente à Paris. Son stand était juste à côté du mien. Emmanuelle est une illustratrice extrêmement douée.
Comme le nom de sa marque l’indique, elle illustre la parisienne, dans tous ses états, sur des foulards en soie principalement, mais aussi sur d’autres pièces qu’elle insuffle dans sa collection de façon plus ponctuelle, au gré de collaborations ou autres. Ses illustrations très caractéristiques sont donc le fil directeur de toutes ses pièces ce qui donne à sa marque une identité très forte et reconnaissable entre 1000.Je vous ai mis quelques photos de ses produits, ainsi que certaines de ses illustrations que je préfère en dessous de l’interview, mais n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à son site afin de découvrir son univers. Je vous conseille aussi d’aller visiter son compte Instagram. Ses collections changent souvent donc vous y verrez davantage de choses. Mais avant d’y aller, ne ratez pas l’interview ci-dessous auquel elle s’est gentiment prêtée.-Qui es-tu ?
Je suis la fondatrice et DA de BEPARISIAN, une Maison française de carrés Arty Chic et de pièces iconiques inspirées des basiques de la parisienne.-Quel est ton parcours (école d’art… ) ?
J’ai fait les Beaux-Arts…que je n’ai pas terminés. J’ai appris sur le terrain, et c’est toujours le cas d’ailleurs.-Comment as-tu appris à dessiner ?
Je dessine depuis que je suis enfant, je participais à tous les concours de dessins de ma région, de mon village… Je n’ai pas vraiment appris à dessiner, je suis passionnée et n’ai de cesse de travailler.-Que faisais-tu avant Be Parisian ?
Je suis décoratrice d’intérieur et designer de mobilier. C’est mon autre formation.-Quelle est la spécificité de cette marque ? Pourquoi avoir décidé de lancer une marque comme celle-là ?
BeParisian est une marque très graphique et j’avais envie de dépoussiérer les codes de style du carré classique à la Française.-Travailles-tu seule ? As-tu un atelier ?
Nous sommes 2 et travaillons avec plusieurs ateliers de confections en France et en Europe.-Travailles-tu à plein temps sur ta marque ?
En ce moment..Oui.

-Qu’est ce qui t’a donné envie de développer des foulards ?
J’aime les belles matières et les graphismes détonnants. Le carré est un support d’expression idéal !
C’est un accessoire multifonctions.. C’est fou ce que l’on peut faire avec un foulard !

-Comment t’inspires-tu ?
Je suis une véritable éponge. J’ai toujours des antennes sur la tête. Je suis très sensible aux graphismes, aux couleurs, aux style vintage. J’archive tout !

-As-tu un produit phare ?
Oui !… Le carré ! Et nous réservons d’autres surprises à nos clients avec nos pièces iconiques !

– Où sont sont réalisés tes produits ?
Nous travaillons avec des artisans français et européens.

-Comment veux-tu développer ta marque dans le futur ?
Nous travaillons avec d’autres marques sur plusieurs collaborations…Et nous espérons ouvrir une show-room/Boutique pour créer un lien supplémentaire avec nos clients cette année, à Paris.

-Que préfères-tu dans ton métier ? Qu’est-ce qui est le plus difficile ?
J’adore dessiner, avoir les mains dans le cambouis ….Moins la représentation.

-As-tu d’autres passions ?
Je nage comme un poisson

Comme vous pouvez le voir, ses foulards sont si grands qu’ils peuvent être portés comme des vêtements. D’ailleurs ses visuels proposent mille et une façons de les porter. Sur cette photo c’est Emmanuelle avec un de ses jolis foulards qu’elle porte en tunique.

Emmanuelle Legrave, créatrice de la marque Be Parisian
Emmanuelle Legrave, créatrice de la marque Be parisian
Emmanuelle Legrave, créatrice de la marque Be parisian Emmanuelle Legrave, créatrice de la marque Be parisian Emmanuelle Legrave, créatrice de la marque Be parisian
Emmanuelle Legrave, créatrice de la marque Be parisian
Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.