Ensemble tissu vichy bleu blanc rouge pour le quart de finale

Je suis allée, vendredi soir, en bonne citoyenne française, visionner le match dans le bar d’un pote de mon mec. Tout ce que je savais c’est que c’était nous qui jouiions, et je voulais revêtir pour l’occasion, un vêtement qui se chargerait de pardonner mes bâillements, mes yeux mi-clos, et mon manque d’engouement, bref, mon désintérêt pour ce sport, et les débiles qui en ont fait leur métier. J’ai trouvé un ensemble jupe/chemise en tissu vichy bleu, blanc, rouge dont personne n’avait voulu pendant ma vente (cf. mon poste précédent), mais qui convenait parfaitement à l’occasion.

J’ai été un peu étonnée de ne pas voir plus de partisianisme vestimentaire, et j’ai trouvé cela complètement dingue que cela soit moi, l’inculte en foot, qui ne savait pas 10 minutes plus tôt de quelle portion de finale il s’agissait, et contre qui on jouait, qui soit la plus dans le thème. Pas de drapeaux ridicules dessinés sur les joues, ni portés en cape ou je ne sais où… les deux seuls trucs qui rapellaient la dimension patriotique de l’événement était moi, et un drapeau que les gérants du bar avaient accroché à la devanture.

Vous allez me dire que j’ai deux jours de retard ou 4 ans d’avance. I know.  Même si je dois avouer que j’espérais égoïstement que les messieurs nous emmèneraient au moins jusqu’en demie finale pour que je puisse poster mes photos sans être complètement hors contexte, j’ai quand même compris qu’on avait paumé.

Alors pourquoi ce poste maintenant ? En allumant la radio ce matin, je me suis demandée, si j’avais bien compris l’issue du match. Leur « retour » monopolisait tout le temps d’antenne, et ils étaient accueillis comme des vainqueurs. Bizarre ! Le bleu, blanc, rouge est donc encore d’actualité, et je ne vois pas pourquoi je ne profiterais pas moi aussi de cette étrange incongruité !

Tissu vichy bleu blanc rouge Ensemble tissu vichy Motif vivchy bleu blanc rouge Ensemble jupe chemise vichy

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.