Illustrations

Voici deux illustrations que j’ai faites pour une marque qui devait être lancée. Malheureusement, le projet a capoté avant de démarrer, mais ils m’avaient demandé de faire des illustrations pour leur site. Elles étaient sensées montrer « l’internationalité » de la marque.

Je devais illustrer des phrases avec humour, l’image du haut est l’illustration de la phrase suivante : « in Texas, the best cows make the best leather »  

J’avoue que j’avais commencé à dessiner une vache en porte-jarretelles façon crazy horse (allez, je vous la mets en dessous ! ). Je leur ai envoyé une ébauche, et là ils m’ont dit : -« heuu…Alix, mollo c’est une marque sérieuse quand même, là c’est un peu too much », alors je lui ai enlevé ses bigoudis, string et compagnie, et je lui ai mis une banderole toute conne autour de sa taille de guêpe en mode « miss ».

Illustrations Paris

La deuxième illustration était sensée illustrer la phrase :  » An American in Paris ».  Le styliste de cette feu marque de sac est américain et vit à Paris. Quoi de mieux pour représenter Paris  que la tour Eiffel. Pour l’américain, je m’en suis tenue à la casquette. J’ai pensé à lui mettre un hamburger à la main, mais je me suis ravisée en me disant que j’allais me taper la même réflexion que pour le porte-jarretelles, et puis la clientèle étant surtout américaine, je ne suis pas sûre que le cliché du hamburger aurait fait plaisir à tout le monde.

Voilà donc ces illustrations qui ne sont jamais parues, alors je les mets sur mon blog, cela me console de tout ce temps passé pour rien.

Illustrations

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.