Paris Haute couture à l’Hôtel de Ville

J’ai fait cette exposition en pleine journée, en pleine semaine, car mon emploi du temps me le permettait, mais surtout parce que j’espérais ainsi éviter la queue démesurée que je voyais à chaque fois que je passais devant l’Hôtel de Ville. L’expo. est très sombre et carrément mal foutue (ils auraient voulu faire un labyrinthe qu’ils n’auraient pas fait mieux), mais le tout dans cet endroit exceptionnel formait un très joli ensemble agréable à regarder, et j’avoue que j’ai observé le carrelage et le plafond avec autant d’attention que les vêtements.

J’ai beaucoup apprécié cette expo. car elle m’a permis de découvrir pleins de maisons de couture dont j’ignorais l’existence, et de retrouver des pièces cultes que je n’avais vues que dans des livres…

Tailleur-chanel
Ensemble haute couture Chanel

…que j’apprécie plus ou moins, mais que je suis quand même contente de voir en face.

J’ai donc vu pleins de pièces magnifiques qui ne seront plus jamais portées, et cela m’a donné envie de de bals des débutantes, de galas, de festivals de Cannes, de bals de prom., de mariages, bref tous ces machins où tu peux porter des trucs qui traînent par terre et qui scintillent de partout sans avoir l’air déguisé. Alors, si j’avais de quoi mettre le prix d’une maison dans une robe, et que surtout ces robes étaient à vendre, alors je choisirais celle-là, car j’adore les dos nus, et que celui-là avec le noeud en haut est particulièrement magnifique.
Robe-haute-couture-Valentino
Celle-là n’est pas mal non plus.
Robe-haute-couture-Dior
Robe haute couture Dior
 Il semble qu’ils aient choisi les pièces les plus emblématiques des maisons ce qui fait qu’il est assez facile de deviner qui est qui. C’est pratique également car après m’être accroupie et relevée 20 fois pour déchiffrer les écriteaux posés sur le sol dans la quasi-obscurité, les cuisses qui brûlent et les yeux qui piquent, j’en ai eu marre et j’ai arrêté de lire.
Image tout en haut : exposition « Paris Haute couture » à l’Hôtel de ville
Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.