Quelques jours à Berlin

Quelques jours à Berlin!

Me voilà revenue de mon séjour de quelques jours à Berlin ! Je le savais déjà mais la mode allemande est définitivement à chier. Le style Geox est, là-bas, le comble du chic : le confort d’abord. J’ai cherché, des aisselles féminines poilues, en vain…les allemandes s’épilent, et même les jambes. La médisance parisienne porte bien son nom. En même temps, ça n’est pas l’endroit où se laisser-aller car les allemands est le seul pays du monde ou les hommes sont mieux que les femmes , et oui, là-bas les hommes sont BEAUX. Le mythe du grand blond au yeux bleus n’est pas qu’un mythe.

Je n’ai pas vu non plus les néo-nazis gras des documentaires d’Arte avec Rangers, têtes rasée et croix gamées tatouées dans le cou.

Berlin est loin de l’image chiante et rigide que se coltine les allemands. A Berlin, il y a un peu de woodstock à tous les coins de rue. Il n’est par rare de croiser en plein carrefours des femmes ,et hommes pieds nus avec sarrouel et porte bébé sur le ventre. Des Barbecues sont improvisés dans les parcs, mais aussi en pleine rue. J’ai  vu un cochon en train de cuire entre deux voitures.

La ville est aussi colorée que Paris est blanche et grise, chaque mur ou immeuble abandonné est un terrain d’expression pour graffeur inspiré, et des grues multicolores se chargent de colorer le ciel.

Berlin, c’est un peu la rubrique DIY de Pinterest. Les allemands sont les rois de la débrouille, des trucs faits de bric et de broc façonnent joliment le décor urbain. La ville est pleine d’idée, et de drogue aussi…des mecs louchent digèrent leur stupéfiants de la veille en cuisant sur un banc au soleil.

Sinon je vous recommande définitivement cette ville magnifique (malgré les grues, les pompes Géox, les drogués qui décuvent, et les néo-nazis que je n’ai pas vus).

Voilà, toutes ce blabla un peu méchant pour vous introduire quelques unes de mes photos d’amateur.

DSC08387

DSC08332 DSC08333 DSC08336 DSC08341 DSC08362 DSC08363 DSC08369

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.