Le six senses spa à Doha

Un petit post pour vous parler de mes vacances à Doha. Je me suis tapée l’incruste dans le trip business de mon mec. J’étais dans un hôtel très agréable. C’est sûrement un hôtel assez récent (comme tout au Moyen Orient), mais ils ont réussi, une fois n’est pas coutume, à lui insuffler un peu du charme qui manque un peu partout dans ces pays ( je trouve) et qui lui ferait presque ressembler à un vieux village des îles Grecques si tout n’était pas aussi propre et blanc.

A la base, je n’aime pas tellement les hôtels, je préfère voyager chez l’habitant, via airbnb, mais j’avoue que cet hôtel m’a presque fait changer d’avis.

Doha de l’autre côté de la baie.

six senses spa doha

shark hotel doha

shark hotel doha

shark hotel doha

shark hotel doha

shark hotel doha

shark hotel doha

shark hotel doha

shark hotel doha

Plutôt que d’aller m’instruire au musée des arts islamiques construit par Pei (qui n’est pas trop raté) ou d’aller me perdre au milieu des tours, que je voyais d’ailleurs suffisamment de l’autre côté de la baie où j’étais, j’ai posé mon cul près de la piscine ou sur la plage, une limonade/mint pleine de sucre dans les mains, à contempler les femmes Qatarie en Burqa intégrale noire au bord de l’eau (qui ne se découvrent pas d’un fil). Et je n’ai pas bougé de là pendant trois jours.

shark hotel doha

shark hotel doha

shark hotel doha

shark hotel doha

shark hotel doha

-« Quoi t’es là depuis 3 jours et t’as même pas été voir le musée des arts islamiques ! »( le seul truc un peu culturel dans la ville)

musee_qatar

J’ai déculpabilisé de ma passivité paresseuse en me disant qu’il fallait bien profiter en priorité de ce qui était le plus rare. Le soleil et la chaleur étant beaucoup plus difficile à trouver à Paris que la culture, (c’est vrai, les expo. pullulent à Paris), j’irai contempler les croutes arabes sur google en rentrant en France pour rattraper mon rendez-vous manqué avec le musée.

google

En fait, c’est surtout le spa dont je voulais vous parler. L’hôtel avait un spa : le six senses spa (qui est une chaîne de spa assez connue). L’endroit est si magique que j’ai pris mon appareil photo pour l’immortaliser. J’aime beaucoup cette décoration sobre avec ces grosses armoires brutes en bois.

La spécialité de ces spa est de proposer de trucs un peu spi. :  massage énergétiques, cours de yoga, macrobotique, Shiatsu…. et les soins sont dispensés par des grosses pointures. J’ai hésité à tester un truc nouveau, mais je n’ai finalement pas pris de risques, et j’ai choisi le bon vieux massage traditionnel des familles.

Le spa des 6 senses que j’ai découvert à Doha fait partie d’une chaîne. Celui de  Paris est complètement différent, mais n’a pas l’air mal non plus.

six senses spa doha

six senses spa doha

six senses spa doha six senses spa doha six senses spa doha

J’ai testé un massage de la nuque formidable. Le must, c’est après le massage, dans une grande salle lumineuse et calme, parfumée aux huiles essentielles, en peignoir blanc, sur un transat, avec la petite musique d’ascenseur, un thé au gingembre dans la main droite et une revue débile dans l’autre. On est ailleurs !

six senses spa doha

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.