tartan motif écossais

Blogueuse mode en tartan

(De haut en bas de gauche à droite)

Plutôt que de parler de Céline ou de je ne sais quelle autre marque qui a déjà toute la publicité qu’il lui faut, mais aussi par esprit de solidarité, j’ai illustré mon article avec des blogueuses qui ont, comme moi, porté, cousu, bricolé, rafistolé du tartan cet hiver. Alors, si vous voulez voir du tartan, cliquez sur leurs liens car la plupart des vêtements sont encore disponibles (et parfois en solde).

Ma première blogueuse mode est Margot du blog You make fashion qui porte un top de chez sheinhide. 4 vignettes plus loin sur la gauche elle a réalisé une pochette dans le style Céline, marque qui a, il faut le dire, fortement contribué à l’émergence de la tendance tartan cet hiver. Je trouve l’idée assez ingénieuse, celle de Céline de  reprendre ce cabas ultra cheap, mais aussi celle de Margot de reprendre Céline. La mode n’est que reprise de reprise de reprise, s’il y a une chose que mes 10 années auprès de directeurs artistiques qui se la pètent, m’ont appris, c’est bien cela.

Puis, les gambette d’Eleonore du blog la Méchante qui n’a pas l’air si méchante que ça, et qui porte des collants Wolford.

Barbara de Bee made, (bee comme une petite abeille ouvrière, ce qui lui va assez bien car elle sait faire plein de choses variées de ses 10 doigts, ce que j’admire énormément ). Elle porte une jolie jupe assez classique en tartan home made, dont elle vous donne même le patron.

Puis, Sandra, Lilloise, du blog Paroles de Brune. Elle porte une chemise en tartan rouge. Elle a pas mal d’autodérision (ses bêtisiers sont trop drôles), et elle a été farfouiller dans le rayon H&M des enfants pour trouver sa chemise.

Maéva du blog  Mawajane. J’aime beaucoup son ton. Maeva ne se prend pas au sérieux et ça c’est top ! Elle porte une robe en tartan bleu qu’elle a trouvé, comme Sandra, au rayon enfant chez H&M. J’adore l’idée !

Puis, à côté, il y a Sabine du blog Sab Fashion Lab qui porte une veste en tartan de chez Chois qu’elle a joliment  assortie avec un jean en cuir destroy. La veste Chois est en solde. Allez voir ! le lien de la veste est sur sa page.

Et Stephanie Zwicky du blog Le blog de big Beauty qui porte une chemise Asos en tartan rouge. Son blog est assez original, et, surtout, ses photos sont très belles.

Et puis il y a Tartan girl, madame tartan, qui a habité en Ecosse et qui est une spécialiste du Tartan. Il n’y a que ça sur son blog. Elle a transformé une couverture en cape. Je trouve l’idée super car on a toutes chez nous une vieille couverture qui date des années 80 et qu’on ne sait plus ou mettre.

Et la dernière blogueuse est Astrid du blog  SP4NK qui est Canadienne et qui a plein de looks écossais.Elle a des Dr Marteens en tartan dont elle a pris de magnifiques photos. Je ne savais pas laquelle choisir.

J’ai parlé de Céline plus haut dans mon mail, mais comme les grands esprit se rencontrent, ils sont toujours plusieurs à avoir la même bonne idée en même temps. Il y a aussi Stella McCartney, YSL (dans une version un peu plus littéral) qui ont fait honneur au motif millénaire.

tartan_stella_mccartney__c__line_et_saint_laurent_931876882_north_883x.1

Stella McCartney – Céline – YSL – Hiver 13-14

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.