Un authentique massage Japonais à Paris

Un authentique massage Japonais à Paris

Voulez vous faire l’expérience d’un authentique massage japonais à Paris ? J’ai l’endroit qu’il vous faut: le salon Suisen à Paris.

Ce nouveau salon de massage est un véritable petit morceau de japon en plein Marais. Il est tout en bois à l’intérieur comme à l’extérieur.

Un authentique massage Japonais à ParisUn authentique massage Japonais à Paris

Un authentique massage Japonais à Paris

Tout d’abord, vous êtes invités à vous déchausser et à patienter agréablement avec un thé dans l’entrée .

un authentique massage japonais à Paris

Puis, une double porte en bois (qui fait un peu penser à l’entrée d’une grotte) s’ouvre et une masseuse japonaise (les deux seules que j’ai vues étaient japonaises), vient vous chercher pour vous emmener dans la cabine qui se trouve de l’autre côté de la porte.

Après, vient le moment du massage. Je l’ignorais mais un massage japonais est un shiatsu, c’est à dire un message thérapeutique qui s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise. Selon wikipedia c’est une « thérapie manuelle holistique distincte du massage ». Mais, on va rester simple et continuer à l’appeler massage 🙂

Personnellement, j’ai adoré le massage japonais. Je l’ai trouvé particulièrement détendant, si détendant que j’ai failli m’endormir, (ce qui m’arrive rarement).

Enfin, après le massage qui vous a laissé toute zen, vous repassez la double porte, et pour vous aider à atterrir, la personne qui vous a massé vous offre un thé parmi la sélection suivante et un délicieux macaron de votre choix.

Les thés sont tous bio, ils ont été soigneusement sectionnés par la maîtresse des lieus, chez un producteur a proximité du mont Fujii. Les thés proposés sont disponibles à la vente, donc s’il vous a plu, vous pouvez repartir avec.

Un authentique massage Japonais à Paris

Un authentique massage Japonais à ParisCe que j’aime dans un massage, au delà du massage, c’est le hiatus qu’il y a avant et après. Le trajet pour y aller avec l’anticipation du moment délicieux qu’on va passer, les vingt minutes avant, à patienter dans le salon, puis les vingt minutes après à s’en remettre.

Je trouve donc que le contexte (musique, lieu, lumières, ambiance…) est presque aussi important que la qualité du massage. Et, quand le salon se situe dans un quartier sympa comme le marais et que vous pouvez prolonger votre bien être en vous offrant une jolie balade après, c’est encore mieux.

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.