Broderie au point de croix

Cela fait un petit bout de temps que je vous avais parlé de transformer ce haut (voir mon post précédent). J’avoue que la photo que j’ai prise tout en haut à gauche est assez vendeuse, mais je vous assure que ce haut était plutôt moche et très dur à mettre.

La première chose à faire était surtout de le teindre. J’ai voulu le teindre en noir, mais le crochet a tant absorbé la teinture que j’ai récolté du gris. Comme mon sachet de teinture noire m’avait déjà coûté 10 fois le prix du pull blanc (chiné chez Emmaüs), je me suis dit que ça resterait gris.

Après l’avoir teint, raccourci et avoir resserré ses manches pagodes qui ne ressemblaient à rien, je le trouvais toujours aussi moche. Dépenser de l’argent, et passer du temps pour enlaidir une pièce n’est pas vraiment le principe du DIY, alors il fallait que je trouve une idée facile et rapide pour l’améliorer. J’ai chez moi des milliards de bobines de fils dont je me sers pour faire mes bracelets brésiliens, je m’en suis donc servie pour broder mon haut au point de croix. Pour la rapidité c’est râpé, car j’y ai bien passé plusieurs heures, mais je trouve le résultat plutôt correct, et surtout je me suis dit que si d’ici 6 mois ce haut n’était toujours pas sorti de mon placard, j’utiliserai la broderie pour me faire une bourse.

Haut DIY – jupe H&M – baskets Fred Perry

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.