Choix définitif de mon logo

Je vous avais parlé dans mon article du 6 décembre du casse-tête de me trouver un logo pour mon projet de marque de bijoux. Se faire un logo pour un projet personnel est difficile, car on a tendance à y mettre de l’émotionnel, et cela ralentit le processus. Mais quand on n’est pas graphiste, et qu’on n’a jamais fait un logo de sa vie, comme moi, l’entreprise devient encore plus compliquée.
J’ai donc fait pas loin de 500 essais parmi lesquels 200 me plaisaient à peu près tous…de la même manière. Aïïï…. après avoir regretté 20 fois de ne monter qu’un seul projet, après avoir fait 10 fois amstramgrampicetpicet…., puis pris un pendule en demandant à une force supérieure (ou un ancêtre bienveillant) de choisir pour moi, j’ai opté pour une technique plus cartésienne et ai demandé à tous mes potes de me donner leur avis. Et voilà qu’à l’occasion d’un dîner ou d’une soirée, je brandissais ma feuille et j’organisais une réunion de travail improvisée sur la moquette au désespoir de l’organisateur.
Mais cela m’aurait réellement aidé si tout le monde avait le même avis, sauf que ceux-ci se répartissaient également parmi mes innombrables essais.
Alors j’ai changé de technique et ai demandé son avis à ma cousine graphiste. Elle m’a renvoyé une dizaine d’essais qu’elle avait réalisés à partir de ce que je lui avais envoyé. C’était beaucoup mieux que ce que j’avais fait, et en plus, je ne devais faire mon choix que parmi 8 logos. Comme il y en avait un que je trouvais nettement plus moderne que les autres (le 5) et que cette caractéristique à une importance capitale pour moi, le choix n’a pas été trop difficile. J’ai quand même vérifié que le petit côté « croix gammée »  que je lui trouvais n’existait que dans ma tête, et que ça n’était pas la même typo. qu’ACDC (j’avais un doute)….
Bon, j’arrête là car, à les avoir de nouveau sous les yeux, je recommence à douter.

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.