Collection capsule de bijoux : Alix B.d’Anthenay et château de Montois à l’occasion du Montois Fairy Times

Quelques jours après le lancement de ma marque, en octobre, Rachida m’a contactée pour participer à une vente éphémère qu’elle organise dans son château : le château de Montois le 13 et 14 décembre. J’ai accepté, puis elle est venue me voir à l’Escabeau (vente à Bourse où je suis en ce moment jusqu’au 30 décembre). Je lui ai dit que je faisais mes bijoux au fur et à mesure et que, je pouvais, ainsi, personnaliser les bijoux pour chaque client. Je lui ai aussi parlé de l’opération que j’avais réalisée pour la marque Darphin. Du coup, on a décidé de produire une collection capsule de bijoux à l’occasion de son événement : le Montois Fairy Times.

Rachida m’a commandé 14 bracelets. 14 comme 2014, une année très prometteuse pour elle. Je lui ai demandé de me donner quelques pistes pour démarrer. On est parti sur le bracelet double (qui n’existe pas dans ma collection) et triple. Elle voulait quelque chose d’hivernale comme la saison, de noble comme son château, de festif comme le mois de décembre, et qui colle aux couleurs de la saison : Prune, aubergine, bordeaux, marine et rouge.

J’ai donc regardé dans mes fonds de tiroir pour voir ce qui collait avec cela.

DSC09833

DSC09835

J’ai fait des essais que je lui ai envoyés. Sachant que le couleur préférée de Rachida est le prune, j’ai mis le paquet sur cette couleur.  Elle a choisi le 3ème et 6ème en partant de la gauche pour faire deux séries de 7.

Essais

Une fois le choix fait, j’ai tissé les bracelets, puis rajouté la chaîne et les embouts.

DSC09872

DSC09878

DSC09883

Nous sommes toutes les deux très, très satisfaite du résultat.

DSC09858 DSC09842

J’ai préparé mes boîtes avec mon papier de soie pour procéder à la dernière étape : l’emballage.

DSC09886 DSC09887

Rachida a décidé de faire gagner un de ces bracelets. Si vous voulez tenter votre chance, rendez-vous  sur cette page.

Si vous êtes dans le coin de Compiègne ou Soisson, je vous conseille vivement de venir faire un tour au château de montois ce week-end, l’événement promet d’être super. Il y aura plein de créateurs de toutes sortes mais aussi des artistes qui feront des performances sur place.

DSC09844 DSC09866

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.