Un pompon vivant

J’ai fait une série de pompons l’année dernière que j’ai décidé de reconduire pour ma première collection. Je ne peux malheureusement pas utiliser ceux que j’ai faits, car ce sont tous des pièces uniques faites avec des éléments récupérés. Depuis quelques semaines, je fais donc du sourcing pour trouver des apprêts qui me permettront de faire des séries.
Je suis allée au concert d’Olivia Ruiz jeudi dernier, et quelle ne fut pas ma surprise de la voir débarquer déguisée « en pompom ». Elle avait une superbe robe en cuir noire, toute frangée, parfaite pour la scène.

Olivia Ruiz à la Maroquinerie – Décembre 2012

Comme j’avais passé la journée à pédaler dans Paris pour chercher un fournisseur de cuir bien et pas trop cher, j’avais la tête encore dans les pompons, et comme mon emplacement ne me laissait pas voir les croquenots disgracieux qu’elle portait aux pieds (paraît-il, car je ne l’ai jamais vue entière), mon cerveau n’a pas mis longtemps à mélanger les deux.  J’ai souri en regardant mes pompons s’animer sur scène, et cela m’a donné des idées.
Je me suis dit que la boule pourrait bientôt, avec un crayon, du fil, et trois perles, se transformer en tête, que les perles tout au-dessus pourraient bien avoir des formes de bigoudis, que les clous feraient naturellement office de soutien-gorge (très Jean-Paul Gaultier). Et il ne me resterait plus qu’à ajouter de jolis bras en métal (ou pas), et à remplacer la perle du bas par une petite chaussure en métal. Et pour quoi pas un petit chapeau ????? Une autre version pour une autre collection.Dessin-pompom-vivant

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.