Trouver un logo

Depuis que j’ai 13 ans, je songe à créer ma propre structure. Mon caractère très indépendant, que les années n’ont fait que renforcer, et la dernière décennie passée à me coltiner des patrons et directeurs artistiques pervers narcissiques n’ont fait que renforcer mes premières aspirations.  Mon récent statut de freelance me laissant du temps, et m’autorisant une grande souplesse, j’ai récemment décidé de concrétiser mon projet.
Bien sûr, mes moyens de styliste ne me permettent de pas de faire appel à des professionnels qualifiés, il me faut faire preuve de débrouillardise, et utiliser le plus intelligemment possible toutes les cordes que j’ai à mon arc.
Cela faisait quelque temps que j’avais la même sensation que lorsque j’ai couru pendant une semaine sans avoir le temps de mettre de l’ordre dans mon appartement, et que je me demande s’il vaut mieux commencer par faire la vaisselle, faire mon lit, descendre les poubelles ou dégager le plancher (pour pouvoir circuler).
Le nom de la marque, le logo, le site, les produits, le statut, les fournisseurs, la prod., les prix…je contemplais le chantier à venir ne sachant par quel bout commencer.
Mais, les choses commencent toujours un peu par hasard.
J’étais le week-end dernier à un superbe mariage dans un magnifique château très inspirant. J’ai profité d’une brèche au moment du diner, alors que mon voisin de droite se faisait outrageusement draguer par sa voisine, et que mon voisin de gauche m’avait impoliment abandonnée seule avec mon assiette. J’ai pris un crayon et commencé à griffonner la nappe (que j’ai emportée en partant), le menu couteux également.
J’avais passé des heures les semaines précédentes sur internet à regarder tous les logos possibles et imaginables que je classais méticuleusement dans un dossier intitulé logo sans rien décider. Mais tout cela avait visiblement mûri dans ma tête, et les idées sont venues assez naturellement. Je ne suis pas trop sûre du nom de ma marque, mais comme je pense plutôt à une marque éponyme, j’ai commencé à jouer au hasard avec mes initiales.

Logo sur menu mariage 2 Logo sur menu mariage Logo-sur-la-nappe
Il y en a un qui ressortait du lot, le AB en miroir. Je l’ai refait au propre sur Illustrator, et en ai fait des variantes.
Essai-logo
Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.