Purée de patate douce

L’autre jour à la Cevicheria, on nous a servi en accompagnement une purée de patate douce si exquise que je l’ai commandée à deux reprises, et ai fini par demander ce qu’ils avaient mis dedans.

Pomme de terre douce

Et oui, c’est un peu  le comble d’aller chez le spécialiste du poisson cru pour lui voler sa recette à la patate. C’est un comme si j’allais chez un japonais pour m’inspirer de son kir, mais la purée m’avait l’air plus efficace que le poisson : rapide et bon !

3 ingredients : 1 Patate douce, de la Ciboulette, du cheddar + sel et poivre

J’ai deniché un magnifique Cheddar et une grosse patate douce au marché d’Aligre et la ciboulette sur mon balcon.

Vous coupez la patate douce en petits morceaux, vous la faites cuire à la casserole (en mettant un peu de beurre au fond) ou à la vapeur 20 minutes, quand la patate est suffisamment cuite et qu’elle s’écrase facilement, vous écraser le tout au mixeur en rajoutant la ciboulette afin d’obtenir une purée.

Puis, vous coupez une dizaine de morceaux de Cheddar (gros comme une pièce de deux euros) et les rajoutez dans la casserole avec la purée. vous rallumez le feu, et dès que les morceaux de Cheddar commencent à fondre et font des filets, c’est que c’est prêt !

Franchement, cette recette est absolument délicieuse et surtout très simple à faire. Je pense que vous pouvez rajouter de la crème liquide si vous voulez.

DSC00836

Et voici le résultat !

DSC00841

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.