Les Eurockéennes de Belfort

La panoplie du festivalier

Les Eurockéennes de Belfort

Il y a deux semaines, je suis allée aux Eurockéennes de Belfort, invitée par ma copine Btissam qui tenait un stand Ben & Jerry’s. C’était mon premier festival, et je n’étais pas du tout habillée pour l’occasion : Sac à  main en cuir, escarpins à talon, robe, bref, complètement à côté de la plaque.

J’avais pourtant en tête quelques images mythiques de Woodstock que j’aurais dû me remettre sous le nez avant de partir.

J’ai commencé le festival dans les 3 bus qui nous ont amenés de Belfort aux Eurockéennes avec 30 jeunes alcoolisés et à moitié à poil qui se jetaient les uns sur les autres en hurlant. Après quelques bleus, j’ai envoyé un texto à ma pote déjà sur place.

– C’est jeune non ?

Malgré la décennie qui me séparait des festivaliers, j’ai passé un moment magnifique avec Btissam et toute son équipe. Nous avons mangé des glace Ben & Jerry’s, bu des mojito, fait des batailles de pistolet à eau, et dansé comme des fous, les pieds nus dans le sable (j’avais enlevé mes pompes pour l’occasion) sur the Chemical Brothers, ce qui m’a permis de pratiquer mon analyse ethnologique de façon participative.

Je ne sais pas si cela ne concerne que les Eurockéennes, mais il est étonnant de voir qu’il y a vraiment un « look » de festivalier très Berlinois !

Donc, si tu veux aller te faire un festival et que tu es né avant 1990, et que tu ne veux pas qu’on te regarde comme si tu étais l’organisatrice de l’événement (ce que personne ne fait vraiment en réalité car s’il y a vraiment un  endroit ou personne ne reluque personne, c’est bien là-bas), suis bien mes conseils.

Mets un short (le plus court possible) quelque soit tes formes ! Le mot complexe est banni là-bas. En haut, porte un soutif (éventuellement un haut de maillot de bain), mais pas en dentelle mauve à noeudnoeud, genre Aubade, mais plutôt un soutif qui soutient bien, un soutif de sport par exemple. Au pied, des baskets. Un sac à dos « pratique », genre Quechua avec éventuellement des lanières sur les côtés pour y placer la bouteille d’Evian que tu auras bien remplie d’alcool. Et n’oublie pas de toujours avoir un gobelet de bière dans la main.

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.