Habit d’hiver…

J’adore les yaourts à la vanille La laitière, et en les jetant un matin, je me suis demandée si les gens les recyclaient et comment. J’ai alors repensé à toutes les soirées et mariages que j’ai pu avoir à la campagne et aux milliers de petits pots en verre bien pratiques disposés le long des allées, sur les marches des escaliers, sur les perrons, rebords des fenêtres…. disposés ici et là avec une petite bougie à l’intérieur. Je me suis dit que si ça faisait un beau bougeoir pour l’extérieur, en ville il faudrait l’habiller un peu. Je me suis donc mise en tête de lui faire un petit costume afin qu’il aille investir dignement les intérieurs urbains. J’ai pris ses mesures et lui est concocté un petit patronage à sa taille.

Je lui ai choisi une housse de fauteuil qui ne sert plus depuis Mathusalem, et un bout de fourrure chiné chez Emmaus qui vont très bien ensembles.




Parfois, je me trompe et je dois découdre 🙁 (et je m’énerve !)

Les finitions, c’est ce qui prend le plus de temps.



Finis !

J’avoue que mon idée première était de faire couler de la cire dedans pour en faire une bougie. Je me suis renseignée un peu, et j’ai vu que ce n’était pas si simple, qu’il y avait moyen que ça me coute un bras, que je nique tous mes ustensiles de cuisine, et que je transforme mon appartement en bougie géante, alors je me suis dit que cela ferait un très joli pot à crayons.


Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.