Le sac Balinais

Je suis partie à Bali en plein milieu de l’hiver, et le premier jour, sur une plage, (celle que je vous ai postée ci-dessous) j’ai vu une fille avec un joli petit sac rond tressé beige que j’ai tout de suite remarqué. Puis, j’ai découvert dans les heures qui ont suivi que c’était une spécialité locale. Toutes les boutiques en vendaient, de toutes les couleurs et de toutes les tailles.

J’ai une passion pour la vannerie, malheureusement cela demande des heures et des heures de travail, et comme personne n’est plus prêt à payer son panier 300 euros, c’est devenu quelque chose qui ne se fait plus que dans les pays où la main d’oeuvre est très bon marché. Dommage !

C’ est une réelle source d’inspiration pour moi. Je passe des heures sur Pinterest à regarder tous les tressages possibles et imaginables, et beaucoup de mes bijoux ont des tressages de fils et de chaînes.

Je n’ai presque rien ramené de mon voyage à Bali mais je suis revenue avec deux sacs tressés, dont celui-ci, et j’ai été surprise de voir, dès les beaux jours arrivés, toutes les parisienne avec le même que moi. Sont-elles toutes allées à Bali ?

Ici, je l’ai pris en photo sur une chaise du café Prosper près de la place de la Nation.

Ce sac est comme une petite boîte à bijoux. Mais, pour tout vous avouer, il n’est pas très pratique. Mon portefeuille ne rentre pas dedans, le portable à peine, et il ne s’ouvre qu’ avec difficulté… Du coup, je ne le mets presque jamais, et je l’ai accroché à un endroit chez moi où il fait office de tableau.

Je ne peux pas m’empêcher de vous poster quelques photos de mes vacances à Bali. Même si ça fait moins rêver maintenant sous la canicule du mois de juillet que si je vous les avais postées sous la neige du mois de mars, cela fait toujours autant rêver!

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.