Santorin, un volcan dans la mer…

Voici quelques photos de Santorin où je me suis rendue cet été. C’est un joli rocher aride posé sur la mer. L’île est plutôt petite et, depuis certains points culminants, il est de ce fait possible d’avoir une vue du rocher dans sa totalité. La végétation y est quasi-inexistante car il ne pleut presque jamais.

La beauté d’un paysage étant pour moi associée à sa luxuriance, je dois avouer, qu’en arrivant, j’ai été un peu douchée par le manque de végétation. Et puis rapidement, je m’y suis habituée. Puisque la roche est volcanique les plages de sable sont noires et la mer est sombre C’est autre chose que les plages caribéennes de sable blanc, mais c’en n’est pas moins joli.

Je pense que c’est un des plus beaux endroits que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui. Le paysage est ce qu’il est, mais ce qui fait la beauté de l’île, ce sont surtout ses villages de petites maisons blanches perchées sur des falaises qui tombent à pic dans la mer. C’est indescriptible tant c’est beau !

Je crois que Santorin ne serait pas la même sans ses Bougainvilliers (je crois que c’est comme cela que cela s’appelle). Il y en a partout sur l’île. C’est merveilleux !

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.