Pompon

Dessiner un pompon

J’avais ce pull dans mes affaires  et cela faisait un bon moment que je voulais lui rajouter un petit truc. J’ai tant de choses (je possède une véritable mercerie chez moi), que ça n’est pas le prix qui m’embarrasse (car il faut savoir que le prix du bouton bas de gamme, dans n’importe quelle mercerie, coûte le prix de 3 macarons la Durée), mais plutôt le choix énorme qui est, en effet, une véritable liberté, mais paradoxalement une grosse contrainte pour une personne indécise comme moi, et qui, de surcroît, procède par élimination. C’est donc un processus assez long que je remets toujours au lendemain, car comme vous vous en doutez, éliminer un élément quand il y en a deux est une chose, en éliminer 9999 quand il y en a 10000 est une autre chose.

J’avais donc ce pull en tête, et, lors de mon voyage à Dubaï, je suis tombée sur cette fleur magnifique (dont je ne connais malheureusement pas le nom) avec laquelle il avait décoré notre chambre et qui ressemblait plus à un pompon au bout d’une tige qu’à une fleur. Comme le blog de Lisa m’avait déjà donné envie de pompons, je tenais mon idée.

Fleurs-jaune pompon

Les pompons sont une chose que je n’ai pas dans ma caverne d’Ali Baba. En revanche j’ai une écharpes avec des pompons en fourrure que j’avais déjà commencée à dépiauter pour faire des bijoux immettables.

Echarpe-de-pompom en fourrure

Au travail !

pompom-à-coudre-sur-un-pull

DIY pompon-

Pull-à-pompon

Je ne sais pas si vous pensez comme mon copain que j’ai saccagé ce pull, et qu’il était mieux avant, mais moi je le trouve rigolo. De toute façon, je suis bien trop positive pour émettre le moindre regret lorsque j’ai passé autant de temps sur un vêtement. Vous appellerez cela comme vous voulez : se voiler la face, être dans le déni, la méthode Coué (néanmoins très efficace), mais moi j’appelle cela « adopter un autre regard » pour que la (ma) réalité  s’accorde avec mon désir de satisfaction:-) : le regard de Sonia Rykiel à ses débuts, Yahoi Kusama, Lady Gaga (qui porte, on peut le dire, tout et n’importe quoi, )…bref le regard d’autres gens beaucoup plus excentriques que moi. Bref, j’attends vos commentaires honnêtes, et voulais juste informer celles qui auraient suivi mon post précédent que mon sac Céline vient de se déchirer.

Voici plus de photos !

Pull-finis avec pompon

Pull pompon de dos

fourrure-gros-plan pompon

Découvrez toute la collection sur
La boutique
Voir la boutique

Suivez Alix sur Facebook

Suivez moi sur Facebook pour être informé de toutes les nouveautés.
Voir la page

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouveautés et bons plans.